Auteur : Kiera CASS
Éditeur : Robert Laffont (2013)

Résumé :

    Avant que 35 filles ne soient choisies pour s’affronter lors de la Sélection… Avant qu’Aspen ne brise le coeur d’America… Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.

Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l’auteur de la série bestseller « La Sélection » ! Dans « Le Prince », nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons …

Maxon Schreave à l’aube de la Sélection proprement dite.

Dès qu’il atteint l’âge requis pour que s’enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S’en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer… et à choisir. Devra-t-il écouter son coeur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ? Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son coeur, et peut-être celles de son choix ultime…

Extrait 1:
Peut-être a-t-il voulu m’endurcir en m’apprenant à m’endurcir, à ne pas me laisser mener par mes sentiments.

Tu es trop stupide pour voir l’amour, même s’il surgit sous ton nez.

La voix de mon père me tire de ma réflexion.

— Reviens sur terre, Maxon.

— Pardon ?

— Combien de fois dois-je te le répéter ? La Sélection porte avant tout sur un choix capital et rationnel, elle ne te donne pas le droit de rêvasser.

Extrait 2:
     Peut-être Daphne a-t-elle raison. Nous partageons beaucoup plus que je n’ose me l’avouer. Notre relation consistait en visites et en coups de fil épisodiques, mais c’était en réalité beaucoup plus profond
Extrait 3:
     “He stood and went to read my pin as I approached. “America, is it?” he said, a smile playing on his lips.
“Yes, it is. And I know I’ve heard your name before, but could you remind me?”
Extrait 4:
     J’ai bien essayé de faire des choix, père. C’est juste que vous ne me faites pas confiance.
Extrait 5:
     “I hope you find someone you can’t live without.I really do. And I hope you never have to know what it’s like to have to try and live without them.”