Auteur : Kelly KEATON
Éditeur : Fleuve noir (2012)

Résumé 1:

    Ari a 17 ans et n’a pas connu ses parents. Son signe particulier?
De longs cheveux blancs et des yeux argentés. Qui est-elle vraiment? Quelle est cette malédiction …

dont lui a parlé sa mère dans une lettre juste avant sa mort? Aidée par le séduisant Sebastian, Ari cherche des réponses à la Nouvelle-Orléans, une ville désormais aux mains de neuf familles puissantes. Dont aucune n’est humaine…

Extrait 1:

     – Je n’ai jamais dit que je ne ressentais pas le besoin. Je ne veux pas que le sang dirige ma vie comme il le fait pour les autres. Une fois que tu en prends, c’est comme une drogue.

– Chaud, nourrissant, jamais suffisant.
J’acquiesçait d’un signe de tête en jouant avec mon masque.
– Un peu comme le chocolat.
Extrait 2:
     Il avait un visage agréable dont j’aurais parié qu’il pouvait suivant son humeur adopter toute la gamme d’expressions allant du poète au dur à cuire.
Extrait 3:
     Mon pouls s’accéléra quand je posai mon regard sur le vampire. Un flot d’impatience et de détermination se répandit en moi. C’était pourtant si simple.
-Je veux ma vengeance.
Le mot résonna dans la pièce comme si il était chargé de pouvoir.
Lentement, je m’adossai à ma chaise tandis que la chair de poule disparaissait sur mes bras.
Ma vengeance.
Extrait 4:
     D’accord, jusque-la j’avais plutôt bien géré les trucs bizarres que j’avais vus. Et alors? Maintenant, ils tombaient comme s’il en pleuvait et il m’était impossible de les ignorer, impossible de ranger tout ça dans une petite case et d’oublier.
Extrait 5:
     Mes doigts se refermèrent autour du gobelet chaud et j’eus un pincement au cœur.
– Alors ta mère était…
– Une vampire? répondit-il en riant comme s’il n’y croyait pas lui-même. Ouais. C’était la fille unique de Joséphine.
-J’ai toujours cru que les vampires ne naissaient pas vampires, qu’ils le devenaient, et qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfants.
– C’est ce que pensent la plupart des gens.
Extrait 6:
     Autour de moi, des vampires se servaient abondamment auprès de ceux qui offraient leur cou blanc et luisant, ces fêtards plongés dans une sorte d’hypnose ou sels comptaient la sensation et le désir.

Extrait 7:
     C’est drôle, les pensées bizarres qui peuvent vous traverser l’esprit dans les moments critiques. A part le rituel vaudou qui s’etait mal passé, la migraine et la rencontre avec Joséphine, cette journée avait été l’une des meilleures de ma vie grâce à Sebastian. Jusqu’à ce qu’un abruti carburant aux anabolisants ne vienne tout gâcher.