Auteur : Kiera CASS
Éditeur : R-JEUNES ADULTE (2014)

Résumé :

    Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une …

 fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Extrait 1:
     Je n’ai rien d’autre à t’offrir. Garde-le précieusement et pense à moi. Tu peux être sûre que moi aussi, de mon côté, je pense à toi.
Elle prend le petit bouton doré et le contemple comme un trésor. Sa lèvre frémit et son souffle se hache, comme si elle retenait un sanglot.
– Je ne sais plus trop où j’en suis, avoue-t-elle. J’ai l’impression d’être complètement perdue. Je … je ne t’ai pas oublié. Mes sentiments sont toujours là.
Extrait 2:
     – Vous êtes très gentil, Votre Altesse …
Certes.
– … et séduisant …
En effet.
– … et attentionné …
N’en jetez plus ! Je crois bien que je l’ai séduite.
J’affiche un sourire que j’imagine parfaitement stupide. Quel nigaud je fais.
Extrait 3:
     La connaissance, ce n’est pas de l’amour.
Extrait 4:
     Une sensation étrange me prend d’assaut, qui m’évoque un feu de cheminée ou la douceur d’un soleil d’après-midi. Elle s’attarde dans ma poitrine, se confond avec les battements de mon cœur.
En mon for intérieur, je me sermonne. Il faut être un imbécile pour s’enticher de la première fille venue. Le coup de foudre, ça n’existe pas. Et pourtant, elle pourrait se révéler la candidate la plus valable de toutes. America est une jeune femme que je dois conquérir, et cette conquête peut prendre du temps.
Extrait 5:
Je me mets debout, m’agenouille à ses côtés et lui prends la main. Elle n’ose pas croiser mon regard, et je peux enfin l’admirer tout mon soûl. À cet instant précis, les nuages s’écartent, un rayon de lune frappe son visage et je suis ébloui. Elle ne se contente pas d’avoir du caractère, elle est aussi d’une beauté à couper le souffle. Des yeux bleu glacier, une chevelure de flammes…Extrait 6:
Je ne sais pas si notre relation redeviendra un jour comme avant. En tout cas, je n’ai pas l’intention de baisser les bras. Tu es mon âme-sœur. Je me battrai pour toi.

Extrait 7:
Je me demande si deux personnes issues de milieux radicalement opposés peuvent finir par développer une personnalité similaire.

Extrait 8:
Le temps est le seul remède aux maux qui nous agitent. Avec lui, tout finira par trouver son sens.