Auteur : Neil GAIMAN et Michael REAVESentremonde_by_diegotripodi-d4lzh3u
Éditeur : Au Diable Vauvert
Traducteur : Michel PAGEL

 

Résumé :

    Lors d’une course d’orientation, Joey, un lycéen ordinaire, découvre qu’il a le pouvoir de voyager dans des univers parallèles. Ce qui n’est pas sans poser certains problèmes, car il se retrouve dans un « Entremonde » composé de trois millions de planètes, au beau milieu …

d’une guerre entre Empire des sciences et Royaume de la magie. Pire ! il y est chargé, avec une armée composée de ses doubles de dimensions différentes, de préserver l’étanchéité paisible qui règne entre les mondes…

Né en 1960, Neil Gaiman vit aux Etats-Unis. Romancier, nouvelliste, scénariste de comics lu dans le monde entier, il est l’auteur de Neverwhere et Coraline, deux classiques de la littérature jeunnesse et d’American Gods (prix Hugo, Nebula, Bram Stocker, Locus). Michael Reaves est un scénariste reconnu pour la télé, le cinéma et l’animation. Ensemble, ils propulsent la fantasy dans un univers sans équivalent, qui réjouira les amateurs du genre, comme ceux des séries Heroes, Sliders ou Code Quantum.

Extrait 1:

     – Tu me laisses partir ? ai je demandé.
Elle a haussé les épaules. « J’ai passé ma vie à espérer que mes enfants sauraient faire la différence entre le bien et le mal. Qu’ils feraient ce qui seraient juste quand il leur faudrait prendre des décisions vraiment importante. Je te crois, Joey. Et tu fais ce qui est juste. Comment pourrais je t’en empêcher? »
« Où que tu ailles, quoiqu’il puisse t’arriver, n’oublie jamais que je t’aime. Je ne cesserai jamais de t’aimer, et je crois, … je sais que tu fais ce que tu dois faire. C’est …douloureux, voilà tout. »
Ensuite, elle m’a serré contre elle. J’avais les joues humides, sans savoir si c’était des ses larmes ou des miennes.
Extrait 2:
     Le Vieux a soupiré. Un long soupir las et empli de sagesse, d’expérience. Le genre de soupir qu’on imaginerait poussé par Dieu après six rudes journées de travail, quand la perspective d’un bon dimanche de détente cosmique lui échappe parce qu’un ange lui transmet un rapport concernant la problématique ingestion d’une pomme.
Extrait 3:

     Au-delà, s’étendait un paysage mouvant, chancelant, tout droit sorti d’un épisode du Docteur Strange. J’ai carré les épules, jeté un dernier regard autour de moi, respiré à fond…
… et je suis parti Marcher.