Auteur : Marion FARGETTON
Éditeur :  Mango (2012)
La série comporte 2 tomes : – Le Souffle et Le Choix.

Résumé :

     Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle.
Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. – Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet …

héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…

Résumé 2 :
     Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…

Extrait 1:
     J’ai probablement tort. Mais qu’est-ce que cela fait du bien d’avoir quelqu’un à détester quand rien ne va !
Extrait 2:
     – … Ah oui, je vois. Vous voulez dire que là-dessus non plus vous ne pouvez pas me donner de précisions, et que moi seule je peux trouver comment me servir de ce truc qui m’a été donné, parce que aucun humain avant moi n’a été dans mon cas, que donc personne ne sait de quelle manière je pourrais m’y prendre, et bla bla bla… C’est ça ?
Il penche la tête sur le côté, visiblement partagé entre l’amusement qui le gagne et le souci que lui cause la seule réponse qu’il peut me donner.
– Exactement, dit-il.
– Génial. Bonjour le coup de main. « Alors, tu es l’être-réceptacle, tu dois réactiver les Sources, et maintenant démerde-toi ! » Merci les gars, super…
Extrait 3:
     « – June ? murmure-t-il, indécis face à mon silence.
Je me tourne vers lui, et la douceur de son regard balaye une bonne part de mes doutes. Ce que je veux, c’est lui. Lui tout entier. Il m’est urgent de l’aimer. Vital. Me sentant plus vulnérable que je ne l’ai jamais été, je dis :
– Aimer ? Montre-moi. »
Extrait 4:
     Les légendes naissent de la réalité.