Auteur : Lauren KATE
Traducteur : Elisabeth LUC
Éditeur : Bayard Jeunesse (2011)
La série comporte 4 tomes : – (En Version Originale) Fallen, Torment, Passion, Rapture
– (En Version Française) Damnés, Vertige, Passion et Volupté.
– (En Version Italienne) —, —, Oscuros et —-.
Résumé :
Bien avant qu’ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu’ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C’est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à …
tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu’elle plonge à l’aveugle dans un Annonciateur, elle n’a aucune idée d’où cela la conduira. Sa seule certitude est qu’elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l’aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l’empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l’épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?
Extrait 1:
– N’est-ce pas le principe du risque ? Tout jouer sur un mince espoir ?
Extrait 2:
Mais comme pour tous les anges, son corps guérit vite, bien plus vite que son âme…
Extrait 3:
Le temps guérit toutes les peines.
Extrait 4:
Il ferma les yeux et inspira profondément.
-Luce est différente, maintenant. Elle …
Il sentait presque son parfum: propre, léger, radieux.
– Une modification fondamentale s’est produite. Nous avons une véritable chance. Et je … je n’ai jamais été aussi heureux… et aussi malade de terreur.
Extrait 5:
« L’amour nourrit par l’éternité de Daniel était un long fil ininterrompu, la plus pure forme d’amour qui soit, fluide, continue »
Extrait 6:
Le suicide était un luxe réservé aux mortels, auquel les anges n’avaient pas droit.
Extrait 7:
Mais il n’était pas là en villégiature. Il n’était pas là pour tomber amoureux de la ravissante fille du négociant en cuivre. Non, il devait empêcher une jeune fille irresponsable de se perdre dans les moments les plus sombres de son passé au risque d’en mourir. Il venait l’aider à briser la malédiction une fois pour toutes.
Extrait 8:
Elle cligna les yeux. Lys aussi. Puis elles recommencèrent, ensemble. Luce se voyait dans le regard de Lys. Puis Lys se vit à travers ses propres yeux et, ne vit plus personne.— Oh ! s’écria Luce.Elle fixa ses mains, qui n’avaient pas changé, tout comme son visage et sa perruque. Mais il y avait quelque chose de différent.Elle examina discrètement ses pieds. Elle portait des souliers magenta, avec des talons en losange et un nœud argenté élégant autour des chevilles.Qu’avait-elle fait ?Alors, elle comprit seulement ce que Bill appelait la troisième dimension. Elle venait littéralement d’entrer dans le corps de Lys.
Extrait 9:
— Oui, répondit Luce. D’accord. Alors peut-être que je devrais d’abord découvrir une seule de mes anciennes incarnations. M’approcher d’elle pour voir comment se déroule sa relation avec Daniel et si elle ressent la même chose que moi.Bill hocha la tête, un sourire amusé au coin des lèvres. Il mena la jeune fille au bord de la corniche.— Je crois que tu es prête. Allons-y !Y aller ? La gargouille l’accompagnait ? Elle sortirait avec elle d’un Annonciateur, dans un autre passé ? Luce avait besoin de compagnie, mais elle connaissait à peine Bill…— Tu te demandes pourquoi tu me ferais confiance, n’est-ce pas ? lui lança-t-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.